Chercher à resilience

resilience
Qu'est-ce' que la résilience? Question / Réponse d'expert' Psychologie. fermer-header.
Le terme de résilience a été largement médiatisé à la suite du livre Un" merveilleux malheur" de Boris Cyrulnik Editions Odile Jacob. La résilience est la capacité qu'ont' certains enfants à triompher des différents traumatismes qu'ils' ont subis: deuil précoce, abandon, maltraitance, violence sexuelle, guerre, etc.
assurance habitation pour résilié
La résilience Transition France.
La résilience se réfère à la capacité dun système, dune personne, dune communauté à tolérer et à sadapter à des chocs significatifs. Si quelque chose de grave nous arrive, particulièrement si cétait inattendu et causé par quelque chose en dehors de notre contrôle, notre résilience est mise à lépreuve.
résilience Wiktionnaire.
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Aller à: navigation, rechercher. Voir aussi: resilience. 1.2 Nom commun. 1.4 Voir aussi. 1911 De langlais resilience. Lui-même issu dun participe du verbe latin resilire rebondir, fait sur re et salire monter.
resilience English-French Dictionary WordReference.com.
resilience / resiliency. résilience aux cycles des marges bénéficiaires. resilience of household consumption. Poser la question dans les forums. Visitez le forum French-English. Discussions about resilience in the English Only forum. Voir la traduction automatique de Google Translate de resilience.
La résilience: être fort malgré les tempêtes Nos Pensées.
Lorsque nous parlons de résilience, nous avons tendance à penser à des faits traumatisants, comme la perte dun être cher, la survie après un accident ou une situation de maltraitance. Mais dans notre quotidien, il existe dautres situations complexes que nous devons affronter.
Encyclopdie de L'Agora' Rsilience.
À lorigine, en métallurgie, la résilience désigne une qualité des matériaux qui tient à la fois de lélasticité et de la fragilité, et qui se manifeste par leur capacité à retrouver leur état initial à la suite dun choc ou dune pression continue.
Résilience: définition de la résilience des organisations et des sociétés.
On parle alors de résilience organisationnelle. De la résilience organisationnelle à la résilience écologique. Les concepts de RSE et de Développement durable sont intimement liés, la prise en compte des impacts environnementaux étant essentielle dans une démarche de responsabilité sociétale.
Résilience: Définition simple et facile du dictionnaire.
Partager sur Facebook. résilience, nom féminin. Capacité des matériaux à résister aux chocs. Traduction anglais: resilience. Propriété d'un' individu à résister psychiquement aux épreuves de la vie. Rapport mécanique entre la surface d'un' objet à casser et l énergie déployée pour.
Comprendre la résilience Psychologies.com. fermer-header.
En 1990, un peu avant sa mort, mon maître, le psychiatre John Bowlby, déclarait dans un article: Nous devons absolument développer les travaux sur la résilience, car nous pourrons alors observer directement la manière dont les processus dévolution se mettent en place, et donc savoir comment mieux aider les enfants blessés.

Contactez nous